Tuto "petite fleur fimo".....La suite...

Publié le par pat

Tout d'abord, je voudrais dire aux copinettes qui suivent mon tuto, que je serais trés heureuse de reçevoir les photos de vos canes, vous pouvez les poster ICI.

Allez, on s'y remet:

Photoperles-1584.jpgPincez l'extrémité de chaque pétales, dans l'alignement des stries noires. Voilà ce que cela donne:ce sont vos pétales....Photoperles-1589.jpg Passons au coeur de votre fleur maintenant....

Pour cela, on attaque par un nouveau petit boudin de pâte mais de couleur blanche, et de nouveau de la pâte noire autour...(vous voyez que c'est simple!!!)Photoperles-1596.jpgDe nouveau, étirez la pâte et coupez en plusieurs petits morceaux (de la même longueur que vos pétales), le nombre dépend de vos goûts...plus fin, où plus voyant...soudez ces petits morceaux entre eux...Photoperles-1599.jpgPour des motifs plus fins, j'ai de nouveau étiré la pâte et coupé en deux ou en trois. Soudez à nouveau:Photoperles-1601.jpgVous pouvez maintenant, installez vos pétales autour de la fleur....comme ici:Photoperles-1606.jpg

A ce stade, vous avez le choix de faire juste une cane fleur, ou alors de rajouter la tige et les pétales....ou les deux...pour cela couper votre cane en deux dans le sens de la hauteur...(avant de couper la cane en deux, un petit tour dans le frigo, pour la rafermir et ne pas la déformer en coupant...)

Pour celles qui s'arrêtent là, habillez le tour de votre fleur (j'ai choisi de la pate blanche pour rester dans mon idée de couleurs)...Voilà ce que cela donne:

Photoperles-1638.jpg  Ce soir, la réduction de votre cane...et demain, (si la dentiste ne m'a pas fait trop souffrir...) la tige et les feuilles pour celles qui vont plus loin....bisous les filles... 

Publié dans fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Super cette cane !
Répondre
P
merci à toi et à bientôtpat
H
Je crois que je vais essayer la fimo<br /> tes explications sont tres claires.....sur le papie rmais je vais ceder à la tentation des que je pourrai me liberer une apres-midi<br /> bravo
Répondre
P
ça me fait plaisir...tu me montreras...bisous et à bientôtpat
M
Ca y est, je suis au même stade que ta cane sur la photo, pas les même couleurs, pas aussi bien, mais pour une prémière pas mal ;o) J'attends la suite des possible :o)<br /> <br /> Bon courage pour ton rdv chez le dentiste,<br /> <br /> Mady
Répondre
P
Bravo Mady, je suis fière de toi...bisouspat
J
Je viens de découvrir ton blog, félicitations.<br /> En plus, je suis ravie, j'ai acheté de la fimo il y a bientôt un mois, et je n'arrive pas à m'y atteler, mon livret n'est pas explicite et ne me plait pas. C'est donc chez toi que je trouve un pas à pas super. MILLE MERCIS.
Répondre
P
Merci Joëlle, bienvenue sur mon jeune blog, je suis contente de te voir démarrer ici... j'espère que tu y prendras du plaisir.. Bonne soirée, bon essais et à bientôt...pat 
M
c'est magic de voir ce pas à pas - que c'est minutieux, cette pâte te permet des choses si subtil<br /> bonne soirée - le temps bien qu'ensoleillé est peu trop humide à mon goût -<br /> bisous petite Pat<br /> mumu<br />
Répondre
P
Le mieux, c'est de travailler un dégradé avant, mais pour des débutantes, il faut commençer simple pour ne pas déçevoir.. Il fait frais ce soir...gros bisouspat